Dans nos parfums, vous ne trouverez que des extraits naturels de fleurs, de fruits, d’épices, de bois ou de résines… Ces extraits sont issus de processus d’extraction écologiques comme la distillation qui donne les huiles essentielles ou des procédés issus des biotech vertes c’est-à-dire des extractions sans solvant respectueuses de la planète. Pour formuler nos parfums, nous utilisons un concentré de parfum 100% d’origine naturelle, de l’alcool de blé biologique et de l’eau. Formulés avec des ingrédients nobles et naturels, dans nos parfums, vous ne trouverez pas de trace de colorants, ni phtalates, ni parabens, ni filtres UV, ni agents fixateurs, ni perturbateurs endocriniens. Les formules de toutes nos eaux de parfums sont vegan. Nous ne réalisons aucun test sur les animaux ni sur nos produits finis ni sur les matières premières qui le composent, comme l’exige la législation. Nous n’utilisons aucune matière première issue des animaux dans la conception de nos parfums. Nous nous interdisons tout développement dans des pays qui nous obligeraient à tester sur les animaux.
Nous privilégions au maximum les fournisseurs français pour limiter notre impact environnemental, pour préserver des emplois dans notre pays et aussi et surtout pour faire connaître la qualité des fabrications françaises.
Notre concentré de parfum est fabriqué juste à côté de Grasse (à 10 km exactement), ce concentré part ensuite dans notre usine de fabrication à 50km de Grasse. Sur place, la recette finale du jus est réalisée (concentré de parfum + alcool de blé bio + eau). Ce jus sera ensuite glacé pour cristalliser les petites impuretés puis filtré pour obtenir un liquide parfaitement limpide.
Nos flacons proviennent d’Italie où l’on trouve encore majoritairement les grands verriers. Notre grand format est sérigraphié (décoré) à Nice où sont également produites les pompes de notre 50ml. Notre petit capuchon en bois est fabriqué quant à lui à Barcelone.
Enfin, nos étuis cartons sont imprimés et fabriqués dans la région des Pays de la Loire.
Fabriquer en France, c’est aussi favoriser le développement de champs de fleurs et ainsi participer à la protection des abeilles et de la biodiversité. A découvrir chez ox6gene Cap 3000 !